Discerner et évaluer

Agents de pastorale, jeunes professionnels, parents ou étudiants peuvent choisir de s’engager dans un ministère de Présence auprès des jeunes. Pour devenir animateur Ziléos, la première étape consiste à suivre la formation initiale à la pédagogie, la vision et les outils de Ziléos. À cet effet, prenez contact avec le groupe Ziléos établi dans votre localité si possile, ensuite contactez-nous.

Ziléos reçoit la demande de se développer dans un lieu : diocèse, paroisse, université, école. Cet appel peut venir de jeunes, de parents, de prêtres, d’animateurs en pastorale, d’évêques ou de pasteurs…

Le responsable de la « zone géographique » se rend sur place et se met à l’écoute du terrain, des besoins et des attentes, présente le projet Ziléos et, dans un dialogue avec les personnes rencontrées, il :

Lancer le projet

L'accompagner

Accompagner la première année

La première année, le responsable de « zone géographique » de Ziléos accompagne l’équipe locale de façon plus soutenue.

Point d’étape

À la fin de cette première année, une évaluation est faite par le responsable de « zone géographique ». Elle s’appuie sur les objectifs fixés dans le plan d’action, sur la charte de Ziléos, sur ses méthodes et sur les réalisations.

Ancrage dans la durée du projet

Le responsable de « zone géographique » met en place la formation continue pour accompagner et former les responsables et animateurs du projet dans la durée, conformément à la charte de Ziléos.

nous-joindre-fr