Camp de ressourcement Janvier 2019

Camp de ressourcement Janvier 2019Publié le 28/11/2018

Retraite sur les réalités de la foi


Nous étions une vingtaine pour vivre une 6ème étape du parcours approfondir la foi. Très belle rencontre au camp Beauséjour.

Dans un travail inter-textuel (plusieurs textes éclairent un texte), à l’écoute du langage symbolique nous avons travaillé sur le Credo, les réalités de la foi. Qu’est-ce que ce message vient me dire? Comment il nous équipe pour vivre notre foi et la transmettre aujourd’hui ?

Dans une belle dynamique, avec un groupe très vivant où chacun pouvait partager ses talents, exprimer sa propre compréhension, ses questions, ses incompréhensions, ses révoltes, voire ses colères. Nous avons pu nous éclairer les uns les autres jusqu’à nous réjouir de cet immense héritage, du cadeau que représente la foi pour vivre chacun notre vie au quotidien.

Saint-Paul rencontré à travers le film Paul de Tarse, en deux épisodes, nous a beaucoup aidé pour comprendre et illustrer les textes d’évangile et lettres aux Corinthiens, aux Ephésiens … et la vie de disciple du Christ.

Avec Jonathan Rioux comme musicien nous avons pu chanter et louer le Seigneur pour ses dons, puis avec le Père David Vincent nous avons pu célébrer une Eucharistie toute créative et vivre le sacrement du Pardon.

De quoi goûter à ce qu’est être des chrétiens vivants, eux-mêmes artisans de l’Église d’aujourd’hui et de demain ?

Une très riche aventure à poursuivre !

 

Lien vers les photos