logo couleurs

logo couleurs

bandeau vague 6

entete zileos 6 m

Des engagements

Ziléos encourage à s’engager dans la société pour construire un monde plus juste et fraternel, un monde meilleur. Selon le temps disponible, l’énergie et les talents de chacun, il invite et forme à prendre des responsabilités dans l’organisation et l’animation de ses activités ainsi que dans la société.

Un éveil à la foi chrétienne

Ziléos invite chacun à venir, voir, expérimenter, chercher, goûter, s’interroger, rencontrer, changer…
et pourquoi pas croire.

« Viens, suis-moi », dit Jésus dans l’Évangile de Matthieu (9,9). Ziléos propose d'aller plus loin : de marcher à la suite de Jésus, de le connaître plus personnellement, de faire les choix de vie qui découlent de cette rencontre, d'écouter son appel et d'agir.

« Demeurez-en moi », ajoute Jésus dans l’Évangile de Jean (15,4). Pour aller encore plus loin, Ziléos propose de se laisser transformer et unifier dans le Christ. Il s’agit de faire de toute sa vie le lieu d’une relation à Dieu et d’inventer sa vie avec Lui. Expérimenter que la vie et l’amour sont plus forts que la mort. Relier cette expérience à celle du Christ mort, ressuscité et vivant aujourd’hui.


 

Je trouve un sens pour ma vie

S : “À Ziléos, j’apprends sur différents sujets. J’apprends à me connaître et à m’accepter comme je suis. Savoir qui je suis, déployer mes talents, apprendre à donner de moi-même, comprendre là où je suis attendu, m’impliquer, m’ouvrir à l’autre et au monde sont autant de chemins pour donner un sens à ma vie, m’affirmer et me construire.”

A : “Plusieurs de mes amis et moi, on va même plus loin dans notre recherche : on veut savoir qui nous a créés, et on découvre un Dieu qui nous parle et nous donne son amour, un Dieu d’amour, un Dieu vivant.”


 

L’expérience de la rencontre

L : “Ziléos est avec moi là où je vis. J’y suis rejoint dans mes questions existentielles et mes préoccupations. Je me sens écouté avec bienveillance et respect. Je rencontre des personnes extraordinaires. On reçoit beaucoup les uns des autres. Ziléos m’aide à retrouver ma sensibilité aux autres, celle que la vie me fait parfois oublier.

Ziléos permet aussi de me faire des amis, de s’entraider, de trouver le réconfort dans les moments difficiles et de vivre une cohérence entre mes paroles et mes actes.”


 

Suivez-nous !

logofb
logofb

Vous avez une question ?

Contactez-nous