Formation itiniale à Ziléos

La session de formation initiale aux finalités et à la pédagogie de Ziléos est offerte au Québec et en France. Cette formation aborde le ministère de présence auprès des jeunes, les attitudes pour se mettre à l'écoute de ces jeunes qui nous entourent, l'identité, la mission et les principes d'action à Ziléos, et finalement les programmes et outils d'animations de Ziléos. Les personnes ayant suivi la formation initiale à Ziléos peuvent ensuite accéder à de la formation continue.

Cette formation est offerte sur demande, généralement une à deux fois par an, et les informations à cet effet sont publiées dans la section actualités de notre site web. Pour manifester votre intérêt à suivre la formation, contactez-nous au info@zileos.org.

Programme des formations

logo Franceen France , du 7 au 9 décembre 2018 à Nogent sur Oise.

logo canadaau Québec, du 11 au 13 Janvier 2019, au camp La Rouge.

Formation dans la durée

Pour des personnes ayant déjà fait des études de théologie (a minima une licence) et voulant démarrer Ziléos.

En lien avec la Faculté de Théologie et sciences des religions (FTSR) de l'Université Laval à Québec, Ziléos propose une formation diplômante pendant une durée variable adaptée à chaque participant (en général trois à dix mois). Cette formation alterne un temps d'activité pastorale  dans les diverses missions de Ziléos au Québec (ministère de présence auprès des jeunes, clubs, camps) et un temps de formation universitaire à la FTSR de l'Université Laval. L'objectif étant de faire une relecture universitaire des expériences de terrain avec Ziléos, sur les plans pastoral, ecclésiale, théologique et sociologique.

Un certificat de théologie pratique sera délivré par l'Université Laval. Pour plus de détails, contacter Patrick François (pfrancois@zileos.org).

Devenir animateur

Pour devenir animateur Ziléos, la première étape consiste à suivre la formation initiale à la pédagogie, la vision et les outils de Ziléos. Vous pouvez compléter le formulaire suivant afin de nous mentionner votre intérêt à devenir animateur.

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.
* Nom :
* Prénom :
* Date de naissance :
* Téléphone :
* Courriel :
* Adresse :
* Pays :
  Langue(s) parlée(s) :
* Formation/Diplôme(s) :
  Expérience en mission jeunesse
  (10 à 15 lignes, maximum) :
CAPTCHA Image Reload Image