Témoignages

Témoignages de Parents

"En tant que parents, nous encourageons la curiosité intellectuelle et spirituelle de nos enfants. Lors des activités de Ziléos, nous avons constaté que notre fille y a trouvé des informations complémentaires à ce que nous pouvions lui apporter sur la façon de vivre sa vie. En plus d'y avoir développé des amitiés et relations solides avec les autres jeunes et les animateurs, Ziléos lui a permis de mettre encore plus d'outils dans son coffre pour avoir une belle et bonne vie, ouverte sur les autres et sur le monde."

Comment a évolué C. depuis la dernière année
Nous sommes très fières de notre fille. Depuis que C. a terminé le secondaire, nous sommes contents de voir son évolution positive et que ses valeurs sont à la bonne place. Elle s’écoute déjà et fait attention à ceux et celles qui l’entourent. Elle est déterminée, responsable et sera capable de rencontrer les objectifs qu’elle se donne. Est-ce parce qu’elle fréquente Ziléos??? C’est un bon mélange de tout ce qui lui est arrivé au court des 5-6 dernières années. Le bon Dieu a mis sur sa route de bonnes personnes à qui elle peut faire confiance et Ziléos en fait partie. C. est une bonne personne en devenir. C’est agréable d’avoir dans sa vie une C.

"Ziléos a apporté à mes enfants un temps et un espace pour s'exprimer en profondeur sur des sujets importants avec des jeunes de leur âge, tout en ayant beaucoup d'occasions de rire."

Mot de Mgr André Gazaille, évêque du diocèse de Nicolet au QuébecMgr Gazaille

ZILEOS, UNE GRÂCE!
Dans un diocèse, il y a parfois des départs qui font mal, des arrivées qu’on prépare soigneusement et parfois des personnes qui nous arrivent comme des cadeaux du ciel pour apporter leur collaboration à une des priorités du diocèse
Ziléos a beaucoup de savoir-faire et de compétences auprès des jeunes et sur la façon de leur permettre de rencontrer l’amour de Dieu
Pour le diocèse Ziléos est une grâce qui porte déjà des fruits.
+André Gazaille
évêque de Nicolet

 

Mot de Mgr Santier, évêque de Créteil en France

« C’est par l’intermédiaire des initiateurs de Ziléos Béatrice et Patrick François que j’ai découvert l’intuition de Ziléos. Nous sommes au Canada comme en France dans un monde sécularisé qui met la rencontre avec Dieu à la marge de la société, mais qui laisse les jeunes face à un grand vide par rapport aux questions essentielles de l’existence.

Nous ne pouvons plus rejoindre les jeunes de la même manière que par le passé, Ziléos propose une pédagogie pour aller à leur rencontre : le ministère de la présence, être à leurs côtés dans leurs loisirs, leur vie de quartier, leur vie scolaire, lorsqu’ils sont entre eux, pour que nous puissions entendre leurs questions et à partir de ces attentes leur proposer des retraites adaptées pour les faire grandir dans leur recherche spirituelle.