Ses responsables

Pat et Bea petitDeux Français: Patrick et Béatrice François. Ils ont plus de 30 ans d’expérience en Eglise, à plein temps, dont 25 au service de la pastorale des jeunes. Au cours de ces années, ils ont initié et développé, avec les acteurs du terrain et les jeunes, des projets pour annoncer l’Évangile aux adolescents, aux étudiants et aux jeunes professionnels dans plusieurs régions du monde. Ils ont reconnu un appel confirmé par plusieurs responsables en Eglise à initier ce nouveau projet au service des jeunes: Ziléos.

 


Une association

En France : Une association catholique privée de fidèles de droit diocésain (diocèse de Créteil, France).
Une association civile à but non lucratif de droit français.
Au Canada : Une corporation religieuse
Coordonnées du bureau international :
Ziléos
71, rue Saint-Louis
Victoriaville (Québec) G6P 3P6
Canada
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une reconStatuts 2naissance canonique

Mgr Michel Santier, évêque de Créteil (France), a remis à Ziléos le 15 avril 2012 le statut canonique catholique : Association privée de fidèles de droit diocésain avec une ouverture œcuménique.

Une association internationale

Ziléos existe au Canada et en France et bientôt en Roumanie. Les échanges internationaux permettent d’être reliés, d’ouvrir des voies nouvelles et de s’enrichir de nos différences dans un monde en pleine mutation.

Une dimension œcuménique

Ziléos croit en l’unité des chrétiens (catholiques, protestants, orthodoxes, anglicans). C’est pourquoi Ziléos est ouvert aux chrétiens de toutes confessions pour vivre cette unité et construire un monde plus juste et fraternel.

ORGANIGRAMME DE ZILEOS