Parcours Approfondir la Foi Chrétienne : Retraite et raquettes

Parcours Approfondir la Foi Chrétienne : Retraite et raquettes Publié le 28/11/2019

Retraite et raquettes: ressourcement pour débutants




Dates : 10 janvier 2020 à 19h30 au 12 janvier à 16h30

L’aventure de la vie avec Dieu

Nous étions une dizaine cette fin de semaine pour découvrir des textes qui parlent de la création dans la bible, de notre création et comment l'Auteur continue de nous créer chacun, avec notre collaboration parfois. Puis comment nous pouvons nous couper de nous-même, des autres, de Dieu... Découvrir que le péché, c'est "rater la cible", oui, quand on vise mal ! Mais voilà, il y a moyen de se reprendre ! Nous sommes tous conviés à goûter à l'infinie miséricorde de celui qui nous attend depuis toujours et qui souhaite tellement nous aider à atteindre la cible.

Dans le nouvel oratoire du Camp Beauséjour, Samedi soir, lors d'une veillée de prière Taizé, animé par de super musiciens, le frère Yves Granger et Mariane Poisson, le sacrement du pardon était offert ainsi que des petits groupes de prière fraternels. Temps fort suivi d'un moment pour célébrer le bonheur d'être ensemble, jouer, se rencontrer, beaucoup de fun !

Puis Dimanche, cette question pour aller plus loin dans l’expérience de la veille. 

Au fond, qu'est-ce que le Salut ? de quoi s'agit-il vraiment, de quoi sommes-nous sauvés ? Y avons-nous déjà goûté à ce Royaume qui est au milieu de nous ? Et comment Dieu vient nous chercher ? dans les textes de la bible, dans nos expériences... Par exemple quand nous nous retrouvons et que cela sonne si juste que nous vivons un bonheur très profond... cette vie en abondance que Jésus nous promet


Voici ce que certains disent de ces deux jours :

-        J’ai appris que je fais confiance en Dieu et que je veux suivre son chemin. Ce camp m’invite à accepter ma foi, à la chérir et à l’entretenir.

-        J’ai aimé la soirée Taizé qui m’a permis d’avoir un temps privilégié avec Dieu et le Christ. J’ai aimé aussi les différents échanges avec les participants et les accompagnateurs. Ce sont des moments privilégiés d’apprentissages.

-        J’ai appris que Dieu me veut vivant en plénitude.

-        Un lieu d’échange sécuritaire et diversifié n’a pas de prix ! 


Merci à chacun pour cette belle aventure ! À bientôt pour la suite ;)




Intervenants : Marc Dion, Jasmin Houle, Béatrice François
Animateurs : Charles Antoine Dupuis, Mariane Poisson, Sarah Anne Bourgault

Lieu : Camp Beauséjour
288, route 161
Saints-Martyrs-Canadiens G0P 1A1

Contact : Béatrice François
)819-350-4363   *bfrancois@zileos.org