Des ClubsVIDEO : Un club Ziléos, c'est...

Des clubs

Des clubs de trois à quatre heures une ou deux fois par mois, mais sans engagement, avec des activités sportives, ludiques ou artistiques, un goûter festif. Chaque fois, sur le thème choisi par les jeunes, on écoute un intervenant compétent dans son domaine et on échange librement avec lui. À la fin de la rencontre, on regarde comment l’Évangile parle de ce type de situation.

 


Une association ouverte à tous



Toi qui ne crois pas
Tu te poses plein de questions sur toi-même, sur le sens de ta vie et tu aimerais bien chercher à y répondre avec d’autres. Tu seras très à l’aise à Ziléos même si tu ne connais pas le Dieu des chrétiens, etJeu Champigny respecté pour ce que tu es, dans un club ou dans un camp . Tu y trouveras aussi des amis. Simplement, à la fin de chaque rencontre, un petit passage de l’Évangile, livre des chrétiens, sera lu et expliqué de façon très vivante.

Toi qui cherches
Tu te poses des questions sur toi-même et le sens de ta vie et aimerais chercher des réponses avec d’autres. Tu te demandes qui est Dieu et qui est à l’origine de ton existence. Tu voudrais bien en savoir un peu plus sur Jésus Christ et ce qu’il nous propose. À Ziléos, tu trouveras des jeunes comme toi. En partageant avec eux sur l’essentiel, tu pourras te faire de vrais amis.

Toi qui crois
Tu souhaites trouver un groupe avec qui vivre des moments forts d’amitié et continuer à découvrir pourquoi tu veux suivre Jésus Christ. Tu es prêt à vivre cette démarche avec d’autres en recherche, ou loin de la foi chrétienne. Ziléos te proposera des parcours spécifiques d’approfondissement de la foi.

Trois tranches d’âge3 filles

Leurs aspirationsCatherine dans arbres ptVal Notre Dame, St Jean de Matha

Ceux qui ont entre 11 et 25 ans se posent des questions et ne veulent pas de réponses toutes faites.
Ceux qui ont soif de se connaître, de construire des relations vraies avec d’autres et de connaître de grandes amitiés.
Ceux qui veulent trouver un sens à leur vie.
Ceux qui cherchent comment s’engager.
Et Dieu dans tout ça, où est-il? À Ziléos, chacun peut y trouver son compte : ceux qui le souhaitent peuvent approfondir leur foi et les autres, répondre à leurs questions existentielles.