Des témoignages

Témoignages de jeunes

Zileos, m'a permis de rencontrer des personnes extraordinaires, d'apprendre de nouvelles choses sur différents sujets, m'a donné une occasion d'ouvrir mon esprit et de m'impliquer dans quelque chose de nouveau.
Sandrine, 15 ans

À Zileos, j'ai trouvé des amis, j'ai trouvé une place ou je me sens bien et ou je peux me libérer de ma routine. Dieu ne fait pas partie de ma vie, mais les rassemblements de jeunes, les projets, le camp et les animations me permettent de croire en moi, de me dépasser et de dire merci à la vie !
Caroline, 27 ans

Ziléos m'a fait découvrir que j'étais loin d'être seule dans ma conception du monde et mes questionnements. Le camp en lui-même m'a permis de me «souvenir» de ma grande sensibilité aux autres, que la vie m'avait un peu fait oublier. J'ai rencontré des gens avec qui rire, mais aussi avec qui me pencher sur la vie ; le tout sous un jour toujours différent !
Thérèse, 18 ans

Ce que m’a apporte Zileos depuis un an? Wow! Ça fait déjà un an que je suis bénévole pour Ziléos et depuis je vois que mon attitude et ma manière de vivre ont changé. Je ne sais même pas par où commencer. En tant que personne, je vois bien que je suis devenue une jeune fille impliquée et qui aime se donner davantage pour les autres. J’ai toujours accordé une plus grande importance au bonheur des autres avant le mien, mais désormais je fais quelque chose qui m’accomplit et me réjouit tout en étant présente pour aider les autres, et afin qu’ils puissent s’accomplir eux aussi. De plus, j’ai l’impression de voir la vie d’un nouvel œil car Ziléos me fait prendre conscience de toutes les belles choses que je possède et qui me rende profondément heureuse. C’est un lieu ou j’approfondis ma foi chrétienne. Je me sens devenir la femme que j’ai toujours voulu être, et c’est grâce à l’encadrement de Ziléos. J’apprends de mes erreurs et je suis toujours poussée à donner le meilleur de moi-même pour les autres, et par le fait même, le sentiment de réussite et d’accomplissement m’encourage à continuer. Le fait d’avoir autant de responsabilités dans le projet Ziléos m’oblige à devenir une personne organisée, responsable, mais aussi déterminée à rendre un bon travail. Le fait que ce soit du bénévolat permet de développer en moi la générosité. De donner sans attendre rien en retour.
Catherine, 18 ans

Ziléos pour moi se résume en tant de mots : responsabilités, entraide, spiritualité, réflexions, incroyables valeurs, fun… En fait, c’est un mouvement qui n’est pas comme les autres; c’est simplement unique. Cette variété, cette ouverture à pas mal tout, c’est ce qui m’attire à Ziléos. Depuis mon arrivée il y a un an, on m’a doté d’outils; des outils qui m’ont permis de grandir tant au niveau de mes capacités d’organisation qu’au niveau de ma spiritualité. Je ne peux me considérer comme croyant. Je peux cependant affirmer sans aucun doute que Ziléos m’a donné des temps de pause; ceux-ci étant parfois essentiels dû au rythme de vie chargé auquel les étudiants sont majoritairement confrontés. Bref, je commence à grandir à travers le mouvement et c’est loin d’être fini!
Antoine, 18 ans

Ziléos m'a permis de rencontrer des gens avec qui je me suis presque immédiatement entendu.
Jean Marie 15 ans