Leur pédagogie

Nos responsables et animateurs accompagnent des jeunes de 11 à 25 ans (les préadolescents, les adolescents, les étudiants et les jeunes professionnels). Notre pastorale s’appuie sur la nécessité d’aller à leur rencontre là où ils sont.

Au cœur de notre action : le ministère de Présence auprès des jeunes
Dans l’Évangile, sans cesse Jésus est en mouvement. Il va là où sont les personnes pour les rencontrer dans ce qui fait leur vie. C’est de cette manière que nous souhaitons être présents aux jeunes. Les animateurs doivent y consacrer une part importante de leur temps de mission.

Les mots clefs de leur action : activités communes, amitié, compagnonnage, confiance, gratuité, respect, écoute, témoignage, solidarité, éveil et initiation à la foi.

En lien avec les étapes que traversent les jeunes, les responsables et animateurs apprennent à accompagner leurs recherches et à les aider à trouver des réponses aux questions qu’ils se posent sur le plan intellectuel, familial, corporel, spirituel, culturel, sexuel, psychique… Pour apprendre aux jeunes à construire leur vie sur des bases solides; et à ceux qui le souhaitent, à découvrir Jésus Christ et marcher avec lui en se formant en Église à la Bonne Nouvelle de l’Évangile et en contribuant à construire un monde plus juste et plus fraternel.

Ziléos prend en compte quatre dimensions :                                                                                         Des temps de relecture personnelle de sa vie    Ecriture   

 

Intègre cinq grands principes d’action :